La société camerounaise Bloosat décroche un marché de 45 millions FCFA pour lancer les nouvelles chaînes de la Crtv

La société camerounaise Bloosat décroche un marché de 45 millions FCFA pour lancer les nouvelles chaînes de la Crtv

(Investir au Cameroun) – Dans le cadre du lancement des nouvelles chaînes de la Crtv, la télévision publique camerounaise, c’est l’entreprise Bloosat qui vient d’être retenue comme adjudicataire d’un marché de 45,2 millions FCFA.

Charles Ndongo (photo), le directeur général de la Crtv, indique que Bloosat a pour mission d’acquérir les licences, un commutateur et fournir le service en ligne pour le lancement de ces nouvelles chaînes au titre de l’exercice 2018.

« Le délai d’exécution desdites prestations est de vingt jours à compter de la date de notification de l’ordre de service de commencer les prestations.», explique Charles Ndongo.

Le besoin d’une meilleure diffusion de la chaîne audiovisuelle publique s’impose actuellement. Car, depuis le lancement de la dernière chaîne d’information en continu le 28 janvier, les téléspectateurs ne reçoivent pas automatiquement le signal de « Crtv News ». Bien plus, une nouvelle chaîne spécialisée en sports, est annoncée.

La nouvelle chaîne d’information de la Crtv peut être reçue par TNT, notamment dans la capitale Yaoundé, et Douala, la métropole économique. Pour ceux des téléspectateurs qui ont encore des téléviseurs analogiques, il faut placer l’antenne extérieure et un décodeur numérique.

Source : (Investir au Cameroun)

Leave a Reply