Innovation: Accédez à internet par satellite avec Bloosat

Innovation: Accédez à internet par satellite avec Bloosat

Avec l’avènement et forte explosion des Web TV et des sites web toujours plus riches en contenu multimédia, l’Internet à haut débit devient incontournable. BLOOSAT via une connexion Internet par satellite offre aujourd’hui une solution aux Camerounais et plus encore, aux habitants des zones rurales qui ne pouvaient bénéficier d’un accès à internet comme partout ailleurs.
L’Internet par satellite est un mode d’accès au réseau internet via une transmission satellitaire. A la différence de l’ADSL ou du câble, cette technologie ne nécessite aucun réseau terrestre. 
L’utilisateur connecté par satellite a pour “interlocuteur” un seul serveur chargé de récupérer ses demandes et de lui retransmettre le résultat de ses requêtes par la voie des airs. Au Cameroun, BLOOSAT est la seule à offrir cette technologie d’accès à internet par satellite de dernière génération (HTS) en bande passante KA. Indépendante des réseaux filaires qui jusqu’ici ne font pas la satisfaction de ses utilisateurs, BLOOSAT est partenaire avec l’un des meilleurs acteurs mondial satellitaire : Konnect Africa via Eutelsat.
MATERIEL NECESSAIRE
Pour bénéficier de l’Internet par satellite avec BLOOSAT, vous devez être équipé d’une antenne de réception satellite. Il s’agit d’une parabole disposant à la fois d’un dispositif de réception (liaison descendante) et d’un système d’émission intégré (liaison montante). Cette antenne est reliée à un récepteur spécial ou modem lui-même connecté à un ou plusieurs ordinateurs. 
– Une antenne extérieure (taille 74 cm, 98 cm ou 120 cm)
– Une tête d’antenne (LNB/BUC) : Amplificateur 1W ou 3W
– Un Modem intérieur : Hughes Networks Systems JUPITER 2
Bloosat vous propose des formules souples et flexibles adaptées a vos besoins.

Leave a Reply