QU’EST CE QU’UNE ZONE BLANCHE ?

QU’EST CE QU’UNE ZONE BLANCHE ?

Une zone blanche est une zone géographique éloignée d’un nœud de raccordement d’abonnés (NRA). Cette dernière n’est malheureusement pas éligible et admissible dans un temps court aux offres ADSL. La plupart du temps, ce sont des zones rurales, ces zones font partie des moins peuplées, pour lesquelles la couverture ADSL n’est prise en charge par aucun opérateur car cette dernière n’est pas assez rentable pour les opérateurs afin de financer les équipements adéquats par rapport au nombre d’abonnés y résidants.

Pour les particuliers comme pour les professionnels qui vivent et travaillent dans ces zones, il est indispensable de trouver une solution pour un accès à Internet facile et rapide.

L’INTERNET POUR LES PARTICULIERS ET LES PROFESSIONNELS

Durant cette dernière décennie, l’internet s’est introduit et propagé dans la vie personnelle comme professionnelle de tout le monde. Les particuliers naviguent pour rechercher un renseignement, consulter les médias d’information, écouter de la musique ou encore échanger sur un réseau social.

A usage professionnel et dans les entreprises étatiques comme privées quels que soient leurs tailles, grandes, moyennes ou petites, Internet reste incontournable et inévitable de par le gain qu’il offre à ces dernières. C’est pourquoi plusieurs offres de connexion à Internet par Satellite sont proposées par des opérateurs tel que Bloosat (www.bloosat.com) afin de  permettre à tous, particulier ou professionnel, résidant en zones isolées appelées aussi zones blanches, d’accéder d’une manière rapide et simple au web.

Pour lutter contre ce problème de zones blanches ou éloignées, différentes solutions existent pour permettre aux habitants de ces zones de capter facilement l’internet, nous allons nous focaliser sur l’offre internet par satellite.

INTERNET PAR SATELLITE 

La technologie d’internet par satellite offre l’accès à internet grâce aux paraboles qui doivent être installées, bien situées et très bien orientées en direction du satellite. Ainsi, il sera possible aux citoyens personnels ou professionnels de bénéficier de l’internet. Cette technologie ne nécessite aucun réseau terrestre. L’abonné connecté par satellite a pour interlocuteur un seul serveur chargé de récupérer ses demandes et de lui retransmettre le résultat de ses requêtes par voie aérienne.

Dans les régions mal desservies par l’ADSL et les technologies haut débit, l’internet par satellite peut constituer un choix très intéressant. Il s’agit à la fois d’une méthode d’accès et d’un mode de large diffusion au réseau internet via une transmission satellitaire à destination des particuliers et des professionnels.

Cette technologie offre différents avantages :

  • Elle présente une solution économique : l’équipement de réception est à bas prix et son installation est extrêmement facile.
  • Débit de connexion rapide : L’internet par satellite offre en moyenne un débit de 22Mbs/s en réception et 6Mbs/s en émission.
  • Disponibilité géographique quasi-totale : ce type de connexion à internet peut couvrir l’ensemble du territoire.
  • Sécurité garantie : La connexion à l’internet par satellite est plus sûre et fiable parce qu’il est difficile de l’interrompre par un quelconque problème.
  • Mise en place facile : Son installation est très facile, il suffit de s’équiper d’une parabole avec sa tête d’émission et de réception, d’un modem et du câblage nécessaire à ce fait.

 

L’internet par satellite est la seule technologie capable de couvrir l’intégralité d’un territoire puisqu’il ne dépend d’aucune installation terrestre. Il permet de se libérer des contraintes géographiques tel que l’éloignement par rapport à un point de raccordement.

L’internet par satellite est la solution idéale pour pallier aux lacunes des solutions terrestres et surtout mettre fin aux zones blanches qui ne peuvent profiter de l’ADSL.

Vous êtes dans une zone blanche et vous avez besoin d’en savoir plus sur nos offres de connexion par satellite?  CLIQUEZ ICI https://chat.whatsapp.com/FvXGkUv9sWZLUBLi8dStAM

Source : http://www.divona.dz/internet-dans-zone-blanche/