Fracture numérique et internet haut débit en Afrique

Fracture numérique et internet haut débit en Afrique

Les gouvernements nationaux, les institutions internationales et les secteurs privé et public ont tous reconnu l’importance de réduire la fracture numérique pour favoriser la croissance économique, l’inclusion sociale et la satisfaction de la demande des consommateurs.

L’ Afrique, prochain eldorado mais…

Il existe de nombreuses régions d’Afrique où il est facile de se sentir isolé du reste du monde. Le haut débit est rare et les connexions Internet sont non seulement rares, mais également peu fiables. L’Afrique est vaste et très rurale dans de nombreuses régions. Environ 63 % de la population subsaharienne vit dans des zones rurales. Le continent n’est pas seulement massif en termes de masse continentale, mais également pour le potentiel qu’il représente pour les entreprises de tous les secteurs. En fait, l’Afrique est considérée comme le prochain endroit où les affaires vont se développer. Cependant, pour que cela devienne une réalité, il faut surmonter les obstacles majeurs et s’assurer que des communications solides sont en place. La fracture numérique, ou fractionnement numérique, est un problème social qui fait référence à la quantité d’informations différente entre ceux qui ont accès à Internet (en particulier l’accès haut débit) et ceux qui n’y ont pas accès.

Réduire la fracture numérique grâce à l’Internet par satellite

Le satellite est la meilleure et la plus fiable des solutions pour l’avenir et aura sans aucun doute un impact vraiment positif sur le continent. Il s’agit de la solution la plus prometteuse capable de fournir une connectivité fiable aux zones urbaines et isolées. Internet par satellite présente une multitude d’avantages. Son déploiement est extrêmement rapide, quel que soit son emplacement. Le satellite est particulièrement utile dans les industries qui dépendent fortement de la communication constante. Ceux-ci incluent les services financiers, les établissements d’enseignement, les prestataires de soins de santé et bien sûr le secteur agricole. C’est le service idéal pour tous les endroits éloignés ou les zones où le haut débit n’est pas omniprésent, car son accès est simple et direct et peut être effectué à tout moment. Bloosat représente donc un avantage majeur pour vous.

Notre Offre

Bloosat utilise la nouvelle technologie HTS permettant des vitesses de connexion 20 fois supérieures à celles des autres technologies existantes. Nous pensons qu’une bonne connexion Internet est un facteur de développement indéniable et devrait être disponible pour tous, qu’ils vivent en zone urbaine ou rurale. L’accès à Internet ne devrait plus être un luxe et c’est pourquoi nous voulons contribuer à réduire la fracture numérique .Pour plus d’information vous pouvez parler à l’un de nos télé-conseillés